mercredi 10 décembre 2008

Mes Macarons... Ma recette de base


Comme promis précédemment, voila la recette de base de mes macarons...


Il vous foudra :

- 350g de sucre glace
- 200 g de poudre d'amande
- 215 g de blancs d'oeufs
- 150 g de sucre

Méthode : 
Dans un robot, réduite le sucre glace et la poudre d'amande en poudre très très fine.

Monter les blancs en neige. Quand il commencent à monter, ajouter le sucre semoule et continuer de monter.

Une fois monté, incorporer le mélangé sucre et poudre d'amande et c'est là que l'huile de coude est de rigueur... On macaronne, macaronne et rereremacaronne...

A ce moment, je sépare ma pâte en nombre de couleur que j'ai besoin. Et je rajoute mon colorant. (rouge, bleu, vert, ...) et on remacaronne mais pas trop pour pas que la pâte soit trop liquide.

Remplir une poche à douille de la préparation de la première couleur et dresser les macarons sur une feuille de papier four. Recommencer l'opération avec les différentes couleurs.

Laisser croûter le temps qu'il vous semble nécessaire. (Généralement le temps que j'arrive au dernier dressage de macarons, les premier on croûter suffisamment)

Mettre la feuille de macarons sur une plaque allant au four au préalable recouverte de 3-4 couches de papier alu (ceci empêche les macarons de brûler sur le dessous, mais tout ceci dépend de votre four.)

Enfourner pour 12 min a 160° (encore une fois, tout dépend du four ) et retourner la plaque a mis cuisson.

Laisser les macarons refroidir avant de les décoller.

Pour le remplissage, c'est au prochain épisode... Sur PlopsTV jeudi a 11H30 hihi

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont superbes tes macarons ,j'aime trop a la couleur !!

Nessa a dit…

trop bons tes macarons cocotte

Nessa a dit…

vais faire un post sur toi sur mon blog!! t'iras voir dans qq minutes

Anonyme a dit…

coucou,c'est Nessa qui m'a amenée jusqu'à toi pour une histoire de macarons...
ils ont vraiment l'air très sympas les tiens aussi
je vais me noter la recette....
bonne soirée
steph

Anonyme a dit…

Ca donne envie il va falloir que j'essaye!!!!

Anonyme a dit…

miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

sont trop beaux ces macarons, rien qu'à les regarder je salive! va falloir que je teste ça un jour.........mais si je me met à macaronner en plus de scrapper je vais avoir du mal à prendre l'air lol lol longue vie à ce blog...

Nessa a dit…

belle déco de blog hihi

Anonyme a dit…

waouhhhhhhhhhhhh miammmmmmmmm j'ai bien envie d'essayer c'est tellement bon..... allez la suite la suite ;o)!!
ton blog est très joli!!!