vendredi 16 mai 2008

tarte à la rhubarbe


C'est la pleine saison de la rhubarbe... Alors comment s'empêcher de faire la recette la plus traditionnelle qui va avec?
Et oui, la tarte a la rhubarbe...je dirais plutôt la tarte a la rhubarbe flambisé et crumbelisé au petit beurre belge...

A vrai dire, je ne savais même pas que j'aimais ça... J'ai découvert se nouveau goût il n'y a que quelque semaine.... 22 ans perdu a regarder de la rhubarbe sans en manger... Je peux vous dire que la je me rattrape bien car il y'a encore quelque recette à base de rhubarbe qui suivent...

Pour l'instant voici LA tarte :)



Vous voulez la recette???


hum hum... à vrai dire.... Bon aller pour 1 tarte il vous faut...

Pour la pâte

° 250 g de farine
° 125 g de beurre
° 1 oeuf
° du sucre selon vos goût

Mélanger le tout comme si vous réaliseriez des petit sablé... (d'ailler c'est ce que j'ai fais avec les restes de pâtes) c'est à dire sablé la farine avec le beurre. Rajouter le sucre et l'oeuf et travailler quelque minutes.

Pour la farce à la rhubarbe

° 600 - 700 g de rhubarbe
° 100 g de sucre
° 5 petits beurre
° 1 oeuf
° de l'essence de vanille
° 15 cl de crème fraîche

Couper la rhubarbe en tronçon. La afin qu'elle rejette l'eau je l'ai tout simplement fait blanchir 2minutes... Bha oui j'ai jamais lu ça nul part mais c'est la technique de ma grand mère donc j'adhère. La laisser sécher.
Pendant se temps, mixer les petit beurre.
Abaisser la pâte et la mettre dans le moule.
Saupoudre de la moitié des petit beurre et amalgamer la rhubarbe.
Mélanger ensemble, l'oeuf, le sucre,la crème et la vanille.
Mettre le mélange sur la tarte.
Saupoudre du reste de petit beurre et un petit peu de sucre. Mettre le tout 30 minutes au four a 200°

Laisser refroidir et manger sans retenue




3 commentaires:

Sha a dit…

Petite, j'ai eu une mauvaise expérience avec la tarte à la rhubarbe. Du coup je pensais que jamais je n'aimerai ! Mais depuis 6/7 ans, je m'en régale !

Belle recette !

Anonyme a dit…

miamh..j'adore les tartes à la rhubarbe!j'en ai fait une...elle a disparu trop vite!

Anonyme a dit…

A la la ! La tarte à la rhubarbe!
Un classique mais un vrai régal. On ne s'en lasse pas.