mercredi 7 janvier 2009

Les z'amusettes a la pâte de speculoos





Il y'a quelque semaine, j'ai découvert cette recette sur le blog "j'en reprendrai bien un bout" ... J'ai surtout découvert un moule d'une forme assez particulière...

N'y un n'y deux... faut que je trouve ce moule.... Et la par hazard en me promenant chaussée de Charleroi (pour les belge) j'en profite pour aller faire une petite visite chez MMMHH. Et la que vois-je? tout la série des moules apéro cooking de scrapcooking... Merveille, il m'en faut un...

A peine rentrée a la maison, je file noter la recette et me met a l'oeuvre de ses petites choses...

Bien évidemment et comme beaucoup d'autre fallait que je modifie pour la simple et bonne raison que des cranberries, j'aime pas trop ça et de toute façon j'en ai pas... et ma pâte de pralin n'était pas a porter de main par contre la pâte de speculoos elle était a ma portée de main... Quand a la farine, j'avais oublier de noter les proportions et donc j'en fais a l'intuition... C'est pas tout mais peut-être qu'il faudrait que je vous donne la recette

- 125 g de poudre d'amande
- 125 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanille
- 50 g de farine
- 50 g de beurre fondus
- 2 oeufs
- 1 grosse CS de pâte de speculoos
- cacao amère en poudre pour la deco

Mélanger ensemble, la poudre d'amande, le sucre glace, le sucre vanillé et la farine. Ajouter le beurre fondus et les oeufs battus puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Rajouter la pâte de speculoos

Verser dans les moules (opération périlleuse) Attention, ne pas trop remplir car ça gonfle... fort... assez fort

Cuire 15 minutes à 150°

Sortez du four, démouler, couper un peu le derrière afin de les faire tenir debout, soupoudrer de chocolat et déguster.

A manger sans modération parce que c'est juste trop bon...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben moi j'ai adoré! hier soir encore je me disais mmmmmh je me mangerai bien les pti cakes de ma soeurette
t'peux en refaire qd je viens miss

Pucebleue (Isabelle) a dit…

Super idée avec la pâte de speculoos, je suis pas à l'abris de tester!

Sha a dit…

Bien joli & appétissant ! Dommage que je n'ai pas de pâte de spéculoos !

Anonyme a dit…

Et bien voilà encore des moules que je vais devoir acheter.... C'est très beau...

Béné a dit…

Moule repéré sur le même blog et acheté au même endroit ;-)
Merci pour cette recette !